Avertissement:

L’Afssaps recommande de "ne pas consommer de cigarette électronique" - Communiqué
jeudi 28 avril 2011

Je t'aime moi non plus.

Où est passé le Google que j'aimais tant?

Je suis d'un naturel plutôt gentil. Trop même. Mais là la fermeture "sauvage" sans préavis du blog de Caroline c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
J'ai probablement en 1999 était l'un des premiers utilisateurs du moteur de de recherche Google remisant mon Altavista au fonds de mes archives. En 2004 j'ai découvert, fasciné, Gmail auquel je suis fidèle jusqu'aujourd'hui. J'adore Googlemaps, google street etc...
Dans une autre vie, de par mes fonctions j'ai même été amené à acheter des "googles search appliances" pour répondre à des besoins des responsabilités que j'exerçais. J'ai même été reçu avec tous les égards qui ne m'étaient pas dus, dans leurs somptueux bureaux de la Place de l'opéra. Mais ça c'est le passé et aujourd'hui c'est plutôt la déception.

C'est avec une certaine stupéfaction que j'ai vu ces deux dernières années google  ne pas réagir face aux magouilles ( tout à fait légales d'ailleurs) auxquelles se sont livrées bon nombre de sites juste histoire de figurer dans les 20 premiers résultats. C'est bien connu, la technique consiste à planter le plus de liens possibles dans le plus grand nombre de sites possibles. En général cela va de la réponse à des posts dans un forum histoire de faire de la pub pour son site même si on a pas grand chose à dire. Ou encore rédiger des articles dans Le Post , Rue 89 etc , quitte a raconter soit n'importe quoi soit ce que l'on a déjà dit des dizaines de fois. Plus récemment s'est développée la technique des "communiqués de presse" gratuits ou payants. Avec toujours le même objectif, planter un lien vers son site, son blog ou forum.

Inutile de vous dire que j'ai un peu ( un tout petit peu) succombé moi aussi à la tentation.

Google a laissé faire.  Si l'on prend par exemple lzq vingts premiers sites apparaissant sous le mot "cigarette electronique" on remarque que la plupart sont ceux qui ont le plus planté eux-mêmes des liens vers leur site et peu importe le contenu. Il y a par exemple un site de 3 ou 4 pages ( dont le contenu est largement pompé -avec la réécriture qui va bien- d'autres sites) créés il y a plus de deux ans et qui n'ont jamais bougé depuis. Doctissimo qui apporte pas grand chose passe bien avant par exemple un forum-ecigarette- bien plus riche en information (même si c'est devenu à la longue un espèce de fourre-tout ou de site de consommateurs).
Que dire d'un wikipedia qui présente des informations "pompées" sans citation de source et qui reste malgré des efforts récents insipide et très incomplet au vu de sa renommée .
Mais le gag absolu c'est ce forum du Lycée de Cholet avec un contenu parfois débile dont les posts commencent le 9 juin 2007 pour se terminer le 23 septembre 2009 (comme s'il n'y avait rien eu depuis) mais qu'on trouve en 17ème position par exemple.... alors que pour le citer de nouveau forum-ecigarette est en 28ème!   Pas sérieux tout ça.
Bon, il y a quand même parmi les méritants  info-ecigarette et ecigarette-info qui sont pas mal placés et, soyons juste , "arreter-fumer-cigarette-electronique" qui mérite presque sa place.

Donc tant que je ne me ferai pas virer de Blogspot, je vais me faire violence et m'adonner aux joies des liens bidons, des communiqués racoleurs, des plantages d'adresse dans les foruls etc... Tel que je me connais, pas sûr que je tienne longtemps ma promesse.. Je vais quand même essayer.

Enfin, si je ne suis pas avare de liens vers tout ce que je trouve de bien, dans cet univers sauvage qu'est devenu la cigarette électronique je constate avec déception que je ne suis pas trop payé en retour mis à part quelques amis fidèles.
Désormais je vais peut-être continuer à écrire sur la cigarette electronique, mais sur Ecig-Mag 
Google, vite vite, reprenez les choses en main.
.

1 commentaires:

cyril.thierry a dit…

ahahah.
j'ai bien ri.
désolé mais rien à voir avec la "cigarette électronique".

Google est une daube infâme. comme 99% de ce qu'on trouve sur internet. "
si tu as des sous et que tu me les donne, alors je suis ton pote. sinon crève comme une m****."

il faut se réveiller là... ce qui est arrivé a caroline... c'est rien. il y'a bien pire. mais on n'en parle pas.

le net... depuis google... c'est le mal.

Ma liste de blogs

Annuaire

Annuaire
Annuaire de la cigarette électronique

Nous écrire

Méthode préférée
. Recopiez l'adresse figurant dans l'image ci-dessous. Cette procédure évite le spam. Merci.

Cigarette Electronique magazine

Publicité