Avertissement:

L’Afssaps recommande de "ne pas consommer de cigarette électronique" - Communiqué
mardi 26 avril 2011

Pas content !

Des méthodes de voyous

Au risque de me faire virer je tiens absolument à me manifester contre des méthodes de google. Tout d'abord citons ce message de Caroline93

Il y a une semaine que mon blog principal cigarettes-electroniques.blogspot.com a été fermé par l'hébergeur.
Il a été considéré comme "SPAM" ! :-O
J'ai demandé à ce qu'il soit restauré mais visiblement, il n'en sera rien car je n'ai aucune nouvelle.
De nombreuses informations sont perdues, dont les comparatifs et le suivi de l'évolution de la cigarette électronique depuis 2008. :-(
On peut comprendre que Google ferme de façon sauvage un site qui violerait de façon violente leur conditions d'utilisations ( racisme, pédophilie etc...) .
Dans le cas qui nous intéresse  (Spam) la moindre des choses serait de prévenir l'auteur en lui fournissant un minimum d'explication et lui proposant des solutions. Enfin, si la fermeture devait se concrétiser donner la possibilité à l'auteur du site de sauvegarder son contenu ( et oui, parfois on oublie de le faire !) avant la fermeture définitive.

Dans le cas du site de Caroline rien n'a été fait. Pas d'avertissement préalable. Juste une fermeture sauvage. Je ne serais pas étonné que celle-ci soit intervenue à la suite d'une dénonciation malveillante d'un "concurrent".

Quant au "spam" (si tant est que cette version soit exacte) tout au plus pourrait on reprocher à Caroline d'avoir multiplier les sites qui se renvoient la balle. Si Google avait respecté un minimum d'éthique il aurait du lui signaler en lui demander de choisir lequel de ses sites elle souhaitait fermer pour que tout rentre dans l'ordre.

Résultat: outre le fait qu'une personne qui a consacré des heures et des heures à construire un site qui retraçait l'histoire de la cigarette électronique, les utilisateurs eux, ont perdu une source d'information inestimable.

Je suis furieux! Je dirai même dans un état d'indignation et de rage aiguë ! .Et quitte à me faire virer ou même pénaliser dans le classement Google, contrairement à d'autres mon sens de la justice et de l'éthique ne me permettent pas de me taire.
.

7 commentaires:

Unknown a dit…

J'aimerais également bien comprendre le fin mot de la suppression du blog de Caroline !
Qu'elle eut fait un certain nombre de blogs renvoyant les uns vers les autres.....et alors ??? Tous traitaient de la ecigarette!
Cette technique était bien plus honorable que de planter des liens en commentaires d'articles traitants de plats cuisinés!
ou encore de poster des billets, tous identiques par ailleurs, dans tous les blogs que l'on peut créer tout autour de la planète avant un seul but, planter l'adresse de son site avec un bon texte d'ancrage.

hadolf a dit…

Google a des règles, il faut savoir les respecter. Sanction méritée

Caroline93 a dit…

Merci pour votre soutien. :)

Christian a dit…

@ pour Adrien (mon presque voisin): sauf que Google ne les applique pas à tout le monde... Et qu'il ferme les yeux sur des pratiques nettement plus condamnables. Reste juste à espérer que la future implnatation de leur critère "Panda" en France remette un peu plus de justice dans tout cela.

Anonyme a dit…

désoler pour le blog à Caroline93, on y trouvait pas mal d'info
"Je ne serais pas étonné que celle-ci soit intervenue à la suite d'une dénonciation malveillante d'un "concurrent".
je dirai plutot forum, qui soit dit en passant sont de moins en moins indépendant :(
si Caroline93 à besoin de soutien, elle peut conter sur moi

Caroline93 a dit…

Je ne comprends toujours pas, clairement, quelles règles ai-je bien pu enfreindre...!!!???

Caroline93 a dit…

Je pense au contraire que ces nouveaux critères "Panda" porteront préjudice à beaucoup de "blogueurs" et "webmasters" et là, je me sens un tant peu visée.

http://www.scriptol.fr/seo/panda-update.php

Ma liste de blogs

Annuaire

Annuaire
Annuaire de la cigarette électronique

Nous écrire

Méthode préférée
. Recopiez l'adresse figurant dans l'image ci-dessous. Cette procédure évite le spam. Merci.

Cigarette Electronique magazine

Publicité